12/01/2017

Mon utilisation quotidienne de la brosse nettoyante électrique

J’utilise régulièrement une brosse nettoyante électrique pour nettoyer ma peau. Avec cet appareil, la satisfaction est totale, car les impuretés sont retirées de façon optimale. Alors si vous ne possédez pas encore de brosse nettoyante électrique, pensez à y investir. Cet appareil vous simplifiera la tâche dans vos actions de nettoyage de la peau.

Une peau très humidifiée avant tout
 

Je sais que vous êtes tout excitée en entendant parler du pouvoir de la brosse nettoyante électrique. Toutefois, vous ne pourrez profiter pleinement des bienfaits de cet appareil si vous l’utilisez mal. Je sais de quoi je parle, car la première fois que j’ai nettoyé ma peau avec un tel gadget, je n’étais pas du tout satisfaite. J’ai même trouvé que je nettoyais mieux ma peau manuellement par rapport au résultat obtenu. C’est plus tard que j’ai compris pourquoi les choses ne se sont pas bien passées.

En fait, avant d’utiliser une brosse nettoyante électrique, il faut d’abord humidifier sa peau, ce que je n’avais pas fait. Aussi, le maquillage doit être entièrement retiré pour que l’appareil fasse correctement son travail. Et ça aussi, je ne l’avais pas fait !

Aujourd’hui, lorsque j’utilise chaque jour ma brosse nettoyante électrique, je veille à faire correctement les actions que je viens d’indiquer. Après, je fais mousser sur l’appareil et ma peau un produit nettoyant et j’effectue le nettoyage en exerçant des mouvements circulaires. Lorsque le nettoyage est terminé, je rince bien ma peau (ainsi que l’appareil en pensant aux utilisations futures) et j’applique sur les parties traitées une bonne crème hydratante.

Fréquence d’utilisation de ma brosse nettoyante électrique
 

brosse visage electrique

Au début, j’utilisais chaque jour ma brosse nettoyante électrique. Mais je n’étais pas tranquille, car je craignais que cette fréquence journalière ait un impact négatif sur ma peau. Et mes craintes étaient fondées, car un dermatologue m’a fait savoir qu’une utilisation abusive d’un tel appareil pouvait engendrer des irritations cutanées. Toutefois, je dois avouer que le spécialiste a précisé que ce risque est réel chez les peaux fragiles. Mais comme j’ai toujours été prudente dans tout ce que je fais, j’ai décidé de nettoyer ma peau avec une brosse électrique 3 fois dans la semaine. Cette fréquence est d’ailleurs parfaite pour une propreté cutanée appréciable.

Pourquoi suis-je tant accrochée à ma brosse nettoyante électrique ?
 

La première raison pour laquelle je suis tant accrochée à ma brosse électrique est son efficacité. En effet, cet appareil nettoie 6 fois plus que ce qu’on peut faire manuellement.

La deuxième raison est le confort d’utilisation. Nettoyer sa peau avec une brosse électrique est une vraie partie de plaisir, surtout avec les modèles étanches, comme le mien. Couchée dans ma baignoire, je nettoie ma peau aisément. J’apprécie aussi le caractère intelligent de ma brosse nettoyante électrique qui me prévient, après 20 secondes de nettoyage, qu’il est temps que je change de zone.

Avec un tel appareil, ma peau respire la santé et extériorise tout son éclat.