03/05/2016

Qui consulter en cas de mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine est peut-être problème courant, mais il reste un sujet difficile à aborder. Même à une personne qui nous est vraiment proche. Le sujet est classé honteux, mais avec un peu de réflexes, nous devons nous dire que ça peut arriver à tout le monde ! Même à ceux qui se brossent les dents 3 fois par jour. Si nous n’osons pas en parler à notre entourage, il faudra quand même que nous nous soignions, donc qui consulter ?

mauvaise haleine, dents, dentiste

Un dentiste

Si vous pensez que votre mauvaise haleine provient d’un problème buccal, consultez votre dentiste habituel pour vérifier que vous n’avez aucune dent malade. Il pourra vous prescrire des traitements et vous conseiller sur les bons gestes à adopter pour éradiquer le problème.

Un spécialiste ORL

Si votre médecin n’a pas pu identifier un facteur buccal, il sera mieux de consulter un spécialiste ORL puisqu’il peut s’agir d’une sinusite par exemple. C’est d’ailleurs très courant. Le spécialiste ORL va vous prescrire des traitements et peut suggérer une option comme la chirurgie pour vous débarrasser des maladies.

Un chirurgien-dentiste

Vous pouvez également consulter un chirurgien dentiste dans le cas où le problème d’haleine serait trop important. Il vous proposera les solutions adaptées à votre position sur le sujet.

Dans tous les cas, il sera judicieux d’effectuer un contrôle régulier chez le dentiste pour éviter que cela ne s’aggrave. Demandez l’avis de votre dentiste pour qu’il puisse vous conseiller.

Les commentaires sont fermés.