22/04/2016

Qu'est ce que le test de grossesse et comment ça marche ?

Le test de grossesse est un instrument à utiliser pour un autodiagnostic de grossesse ou non après quelques jours de retard d’arrivée des règles.

Il se présente sous forme de stylet, de carte ou de bandette. Il existe des tests de grossesse urinaires et sanguins. Il y a aussi les tests salivaires, mais l’efficacité s’avère moins fiable.

test, grossesse, femme, enceinte

 Comment ça marche ?

Pour le test de grossesse urinaire, mettre son bout sous le jet d’urine si c’est un stylet et toujours mettre le bout dans un récipient contenant de l’urine si c’est de la bandette ou carte. Ce matériel est fait pour dépister des hormones de grossesses telles que la progestérone, l’œstrogène ou le Gonado-Chorionique-Humaine (HGC). Il contient des anticorps favorisant la détection de ces hormones. La HGC augmente de quantité durant les six premières semaines après l’ovulation. Une quantité est évacuée dans les urines et c’est en vérifiant son urine qu’une femme peut vérifier si la grossesse est positive ou pas. Pour être sûr du résultat, la période favorable serait quelques jours après la date d’arrivée du prochain règle. Le taux de GCH dans les urines sera plus aigu à ce moment. Il est préférable de faire ce test avec la première urine au réveil afin de mesurer la présence d’hormones de grossesse. L’imprégnation d’une quantité importante de liquide peut affaiblir le taux de ces hormones. Par conséquent, il est conseillé de ne pas boire avant. Si une bande fait son apparition, vous n’êtes pas enceinte, mais si une seconde barre se manifeste, c’est une grossesse positive. Cet instrument s’achète en pharmacie.

Pour le test de grossesse sanguin, il se fait sur ordonnance médicale. À part la prise de sang, le procédé est le même. Découvrir la quantité du taux d’hormones de grossesses dans le sang (HGC). Ce test est très précis et fiable. On peut déjà voir le changement de taux d’hormones seulement vers le 8e jour après la fécondation.

09:14 Publié dans Beauté | Tags : test, grossesse, femme, enceinte | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.