21/09/2015

Le gommage de la peau

Bonjour les filles, je ne sais pas si vous connaissez ou vous pratiquez ce type de soin mais le gommage de la peau et devenu un indispensable. Je l'ai inclue dans ma routine de beauté de la semaine et je peux plus m'en passer. On peut faire un gommage de n'importe quel parti du corps : le visage, les mains, les pieds, le dos etc. Mais alors à quoi ça sert à comment le pratiquer ?

gommage corps

Le gommage du corps : comment ça marche ?

Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes de notre peau qui empêchent notre peau de respirer. Ces cellules bouchent les pores et la peau se régénère mal. On peut soit faire un gommage avec un gant ou bien avec des produits gommant que l'on trouve dans le commerce. La meilleure option est de combiner les deux.

Les avantages du gommage

Le gommage donnera une nouvelle vive à votre peau. Celle-ci sera plus douce, plus soyeuse. Terminer le teint terne, désormais votre peau respire avec le gommage ! On le pratique une à deux fois par semaine. Il est même conseiller de faire un gommage de ses jambes au moins 24h avant l'épilation.

Votre peau sera plus éclatante, vous paraîtrez moins vieille et vos rides diminueront avec un gommage du visage.

Pour terminer, après votre gommage, vos produits hydratants pénétreront mieux votre peau puisque que vos pores seront ouverts. C'est également un moment de détente et de relaxation.

Le gommage du visage

gommage visage

On adapte toujours un gommage en fonction de son type de peau pour éviter de l'agresser et empêcher l'apparition de boutons et de points noirs.

Les peaux normales ont l'avantage de supporter tous les types de gommages. Les peaux mixtes / grasses doivent utiliser un gommage à base de grains et les peaux sensibles ne supportent pas les grains et doivent se tourner vers des gommages chimiques.

Pour le visage vous pouvez effectuer un peeling qui s'applique en fine couche et s'élimine simplement en massant délicatement son épiderme entraînant avec lui les cellules mortes et les impuretés. On trouve des peelings en pharmacie ou dans toutes les grandes surfaces ce qui n'a rien à voir avec le peeling effectué chez votre dermatologue.

Pour terminer, après chaque gommage, on hydrate sa peau avec une crème hydratante ou un lait. Vous pouvez en savoir plus sur le gommage de la peau à cette adresse.

Apprendre à tondre sa pelouse avec une tondeuse thermique

Je vais vous parler d'une passion que je pratique depuis des années, le jardinage. J'ai vécu toute ma tendre enfance à la campagne et ce n'est qu'à l'âge adulte où je suis venu habiter à Paris. J'ai toujours eu un grand jardin et il fallait tondre la pelouse... C'est tâche qui peut s'avérer longue et fastidieuse si on n'a pas la bonne méthode. Je vais vous livrer quelques astuces pour tondre facilement et rapidement votre pelouse.

gazon.jpg

Quand tondre la pelouse ?

On ne peut pas tondre la pelouse à n'importe quel moment de la journée ni à n'importe quelle période de l'année. On commence à tondre autour du mois de mois de mars / mai selon les régions de France quand les gelées sont terminées et on s'arrête vers le mois d'octobre quand celles-ci recommencent.

Lors de période de fortes températures, il n'est pas conseillé de tondre son gazon. L'herbe risque de jaunir. Lorsqu'il fait trop humide, votre tondeuse à gazon aura du mal à tondre puisque les lames glisseront sur l'herbe au lieu de la couper.

Préparation de la pelouse

Pensez à arroser régulièrement votre pelouse et de lui fournir suffisamment d'engrais pour qu'elle soit en bonne santé. Avant de commencer à tondre, dégager votre pelouse de tous éléments encombrants. Parmi eux on notera les cailloux, les jouets, les ballons, les morceaux de bois etc. Tout ce qui pourrait empêcher ou abîmer votre tondeuse. Commencez par tondre les coins et les endroits difficiles d'accès comme les contours des arbres, la balançoire etc. Terminez en effectuant des vas et viens tout en gardant un sens de tonte.

La tondeuse thermique pour une tonte rapide

Toutes les tondeuses ne se valent pas. On choisi la machine à tondre le gazon en fonction du terrain et du temps qu'on veut passer dessus. J'ai acheté une tondeuse thermique (voir ici) sur les conseils d'un vendeur. Ce type de tondeuse demandera certes plus d'entretien mais elle a l'avantage de tondre de grande surface. La tondeuse thermique dispose d'un réservoir d'essence qu'il faudra alimenter. Pensez à nettoyer votre bac de remplissage et de vérifier le niveau d'huile. La marque que l'on m'a conseillée est Honda. C'est un des leaders du marché en ce qui concerne la tondeuse thermique. Vous avez également d'autres types de tondeuses mais celles-ci sont efficaces sur les petits terrains.

Et, quels sont vos conseils pour avoir un beau gazon ?

15/09/2015

Le guide de la greffe fut

Une perte de cheveux se corrige par la greffe capillaire. Il en existe plusieurs méthodes, dont la greffe fut. Cette chirurgie consiste à prélever des bandelettes de peau chevelue afin d’implanter les follicules sur d’autres zones.

greffe2.jpg

La greffe Fut et les prélèvements d’unité folliculaires

Votre perte de cheveux sera du passé après une intervention chirurgicale de 2 à 4 heures. Une greffe Fut ou follicular Unit Transplantation se déroule sous anesthésie locale. Elle se destine aux hommes ou aux dames atteints d’alopécie. Le chirurgien prélève des bandelettes de cuir chevelu. Elles font environ 10 cm de long sur 1 cm de large. La peau sera ensuite suturée. La cicatrisation se fera ainsi plus naturelle et discrète. Les zones donneuses sont généralement à l’arrière de la tête. 

La préparation des unités de greffe FUT

Les bandelettes seront ensuite découpées pour pouvoir transplanter les follicules pileux aux zones sujettes à la chute de cheveux. L’équipe chirurgicale isole les greffons prélevés puis les garde dans une solution de conservation en attendant la suite de l’opération. Le personnel accorde une attention particulière au nombre de cheveux que l’on obtiendra par unité. Par ailleurs, la qualité des greffons sera très importante. Dans certaines cliniques, la greffe fut s’effectue même en deux opérations pour plus de satisfaction. La facturation se base sur le nombre d’unités transplantées. Elle représente tout un investissement.

L’implantation de vos futurs cheveux

Une chute de cheveux se règle à coup de bistouri. Pas la peine de grimacer puisqu’il s’agit d’un micro-bistouri servant à préparer de minuscules fentes pour recevoir les greffons. Une greffe fut occasionnera quelques douleurs supportables après dissipation de l’anesthésie. Après, à l’aide d’un instrument spécial, chaque unité sera implantée une après l’autre. L’injection de plasma sera une option pour accélérer la pousse des nouveaux cheveux. Les cicatrices vont disparaître en quelques jours.

Avantage et Inconvénients de la greffe FUT

La greffe fut permet de soigner définitivement la perte de cheveux. Que ce soit pour rectifier une calvitie partielle ou pour épaissir la chevelure, la technique reste efficace. Il arrive même que le chirurgien transplante des cheveux longs. Du jour au lendemain, on change de visage. En effet, malgré les picotements qui vont disparaître on peut rentrer directement et reprendre la vie normale. Toutefois, chaque chirurgie a ses lots de ratés. Les cicatrices par exemple peuvent rester voyantes. Un manquement à l’hygiène de la part de l’équipe médicale pourra avoir des conséquences imprévues.  

Source des informations sur la greffe de cheveux : ce site