21/09/2015

Le gommage de la peau

Bonjour les filles, je ne sais pas si vous connaissez ou vous pratiquez ce type de soin mais le gommage de la peau et devenu un indispensable. Je l'ai inclue dans ma routine de beauté de la semaine et je peux plus m'en passer. On peut faire un gommage de n'importe quel parti du corps : le visage, les mains, les pieds, le dos etc. Mais alors à quoi ça sert à comment le pratiquer ?

gommage corps

Le gommage du corps : comment ça marche ?

Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes de notre peau qui empêchent notre peau de respirer. Ces cellules bouchent les pores et la peau se régénère mal. On peut soit faire un gommage avec un gant ou bien avec des produits gommant que l'on trouve dans le commerce. La meilleure option est de combiner les deux.

Les avantages du gommage

Le gommage donnera une nouvelle vive à votre peau. Celle-ci sera plus douce, plus soyeuse. Terminer le teint terne, désormais votre peau respire avec le gommage ! On le pratique une à deux fois par semaine. Il est même conseiller de faire un gommage de ses jambes au moins 24h avant l'épilation.

Votre peau sera plus éclatante, vous paraîtrez moins vieille et vos rides diminueront avec un gommage du visage.

Pour terminer, après votre gommage, vos produits hydratants pénétreront mieux votre peau puisque que vos pores seront ouverts. C'est également un moment de détente et de relaxation.

Le gommage du visage

gommage visage

On adapte toujours un gommage en fonction de son type de peau pour éviter de l'agresser et empêcher l'apparition de boutons et de points noirs.

Les peaux normales ont l'avantage de supporter tous les types de gommages. Les peaux mixtes / grasses doivent utiliser un gommage à base de grains et les peaux sensibles ne supportent pas les grains et doivent se tourner vers des gommages chimiques.

Pour le visage vous pouvez effectuer un peeling qui s'applique en fine couche et s'élimine simplement en massant délicatement son épiderme entraînant avec lui les cellules mortes et les impuretés. On trouve des peelings en pharmacie ou dans toutes les grandes surfaces ce qui n'a rien à voir avec le peeling effectué chez votre dermatologue.

Pour terminer, après chaque gommage, on hydrate sa peau avec une crème hydratante ou un lait. Vous pouvez en savoir plus sur le gommage de la peau à cette adresse.

Les commentaires sont fermés.