15/09/2015

Le guide de la greffe fut

Une perte de cheveux se corrige par la greffe capillaire. Il en existe plusieurs méthodes, dont la greffe fut. Cette chirurgie consiste à prélever des bandelettes de peau chevelue afin d’implanter les follicules sur d’autres zones.

greffe2.jpg

La greffe Fut et les prélèvements d’unité folliculaires

Votre perte de cheveux sera du passé après une intervention chirurgicale de 2 à 4 heures. Une greffe Fut ou follicular Unit Transplantation se déroule sous anesthésie locale. Elle se destine aux hommes ou aux dames atteints d’alopécie. Le chirurgien prélève des bandelettes de cuir chevelu. Elles font environ 10 cm de long sur 1 cm de large. La peau sera ensuite suturée. La cicatrisation se fera ainsi plus naturelle et discrète. Les zones donneuses sont généralement à l’arrière de la tête. 

La préparation des unités de greffe FUT

Les bandelettes seront ensuite découpées pour pouvoir transplanter les follicules pileux aux zones sujettes à la chute de cheveux. L’équipe chirurgicale isole les greffons prélevés puis les garde dans une solution de conservation en attendant la suite de l’opération. Le personnel accorde une attention particulière au nombre de cheveux que l’on obtiendra par unité. Par ailleurs, la qualité des greffons sera très importante. Dans certaines cliniques, la greffe fut s’effectue même en deux opérations pour plus de satisfaction. La facturation se base sur le nombre d’unités transplantées. Elle représente tout un investissement.

L’implantation de vos futurs cheveux

Une chute de cheveux se règle à coup de bistouri. Pas la peine de grimacer puisqu’il s’agit d’un micro-bistouri servant à préparer de minuscules fentes pour recevoir les greffons. Une greffe fut occasionnera quelques douleurs supportables après dissipation de l’anesthésie. Après, à l’aide d’un instrument spécial, chaque unité sera implantée une après l’autre. L’injection de plasma sera une option pour accélérer la pousse des nouveaux cheveux. Les cicatrices vont disparaître en quelques jours.

Avantage et Inconvénients de la greffe FUT

La greffe fut permet de soigner définitivement la perte de cheveux. Que ce soit pour rectifier une calvitie partielle ou pour épaissir la chevelure, la technique reste efficace. Il arrive même que le chirurgien transplante des cheveux longs. Du jour au lendemain, on change de visage. En effet, malgré les picotements qui vont disparaître on peut rentrer directement et reprendre la vie normale. Toutefois, chaque chirurgie a ses lots de ratés. Les cicatrices par exemple peuvent rester voyantes. Un manquement à l’hygiène de la part de l’équipe médicale pourra avoir des conséquences imprévues.  

Source des informations sur la greffe de cheveux : ce site

Les commentaires sont fermés.