17/08/2015

Prendre soin des peaux noires

Avoir une peau parfaite c’est le rêve de toutes les femmes. Pourtant il existe des astuces simples à mettre en place pour avoir une belle lorsqu’on est une femme de couleur noire.

noire.jpg

Les caractéristiques des peaux noires

Celles-ci sont plus résistantes et plus épaisses que les peaux claires. En effet, si vous êtes une femme noire, vous avez de la chance car le vieillissement de votre peau sera moins prononcé. Cependant, ce type est plus sensible au froid sec et présente souvent un manque d’éclat et un effet gras dû à un déséquilibre de la production de sébum.

Jouons la tendresse

Ce n’est pas parce que un chat est tendre que nous allons le provoquer pour autant. Il en va de même avec les peaux noires. Utilisez un gel nettoyant à l’eau en fonction de votre peau (mixte ou grasse) ou simplement un lait sans rinçage si vous êtes sensible à l’eau. Séchez toujours délicatement votre peau avec des mouvements doux sans frotter. Tapotez votre visage à l’aide d’une serviette.

La solution du gommage

Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes et de raviver l’éclat de votre épiderme surtout quand vous avez mauvaise mine. Inutile de faire cette opération tous les jours, 2 fois par semaine maximum ou moins en fonction de votre sensibilité. Choisissez un produit de gommage aux grains fins à laisser agir quelques minutes avant de rincer à l’eau clair. Le masque hydratant est un bon complément car il boostera votre éclat.

L’ennemi des peaux noires : la brillance

Utilisez une crème matifiante et hydratante à la fois. Celle-ci va cacher vos imperfections et limiter l’effet brillance de votre visage.

Bonus : si vous êtes sujet à des taches qui ont du mal à cicatriser car vous avez produit de la mélanine, vous pouvez un dépigmentant classique. N’utilisez-pas de dépigmentations sauvages sous peine d’abimer définitivement votre peau. Rappelez-vous c’est votre carte d’identité et vous serez vite jugé en société.

Mon amie Mélanie, propose d’autres conseils sur son journal d'informations : https://journalinformation.wordpress.com

 

17:42 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (0)