27/06/2015

Astuces contre les cheveux gras

Vous êtes à la recherche d’astuces pour vous débarrasser de vos cheveux  gras que vous n’en pouvez plus ? Rassurez-vous, ce problème touche actuellement prêt d’une femme sur quatre et il existe des solutions efficaces pour diminuer considérablement la production de sébum dans votre cuire chevelu.

cheveux-gras.jpg

Comprendre les causes des cheveux gras 

Avant d’établir des solutions, commençons par évoquer les causes. Il faut savoir que notre corps produit naturellement du sébum dans l’objectif de lutter contre les événements extérieurs. Ainsi, la production de sébum par les glandes s’effectue contre la pollution par exemple. Cependant, dès lors que le cuir chevelu ce sent agressé, on peut assistés à une sur production de sébum entrainant cette sensation de cheveu qui reste collé au crâne, qui devient brillant et lourd. Pour réguler quotidiennement votre production, il faut : 

  • Eviter de se laver tous les jours. En effectuant des shampoings quotidiens, c’est l’effet inverse qui se produit, on agresse notre cheveu.
  • Privilégier une alimentation avec moins de graisses et sucres.
  • Se sécher les cheveux avec un sèche cheveux à température douce.
  • Utiliser une brosse à cheveux délicate.
  • Diminuer son stress

Des solutions pratiques contre les cheveux gras

Après notre adolescence, les cheveux deviennent naturellement plus gras. Rincez vos cheveux à l’eau froide, tiède maximum ! Le chaud privilégie naturellement la production de sébum. Espacez vos shampoings et utilisez un shampoing ultra-doux ou au PH neutre. Les shampoings anti cheveux gras à base d’argile verte sont une alternative intéressante également. 

La recette maison à base d’argile verte

L’une des solutions miracles se trouve dans le masque à base d’argile verte. En effet, achetez de l’argile verte en poudre en pharmacie par exemple, mélangez une poignée d’argile avec de l’eau et posez la solution en masque sur vos cheveux. Laissez agir 10 minutes jusqu’à toute la nuit. Rincez à l’eau froide et faites un shampoing classique. Recommencez l’opération 3 fois par semaines pendant 2 semaines, puis 1 fois par semaine ensuite. Vous sentirez de réels résultats ! Cette solution a l’avantage d’être naturelle, peu couteuse et facilement réalisable. L’argile verte n’est pas la meilleure des odeurs mais on s’y fait très vite ;) 

Je vous invite également à découvrir d’autres astuces sur les cheveux gras en visitant ce site.

12:06 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.