30/04/2015

Recette maison anti cellulite

cellulite, peau orange

 

La cellulite est un problème esthétique touchant majoritairement les femmes. Un large choix de produits peut être utilisé pour l’éliminer.Il y a les produits prêts à l’emploi qui sont disponibles en vente et ceux qu’on peut préparer soi-même à la maison avec des ingrédients naturels. Pour cette dernière option, voici une recette maison anti cellulite.

Gommage au marc de café

Le café est un produit très utilisé dans la composition des produits anti cellulite. La caféine permet de lutter efficacement contre la cellulite. Elle raffermit la peau et lui procure de la douceur. Le marc de café est un ingrédient indispensable pour concocter une recette d’anti cellulite maison. Au lieu de le jeter à la poubelle, il est donc temps de lui redonner une seconde vie en l’utilisant pour prendre soin de son corps.

En savoir plus : éliminer la cellulite

Recette et mode d’emploi

Les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette sont : 1 cuillère à soupe de marc de café et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Mélanger les deux ingrédients dans un bol à l’aide d’une spatule. La quantité des ingrédients peut être augmentée en fonction de la zone à traiter. Utiliser ce mélange pour éliminer la cellulite en l’appliquant sur la zone concernée. Masser par un mouvement circulaire pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau claire. Ce soin est à appliquer régulièrement afin d’obtenir un meilleur résultat. Ce soin peut être complété par un massage régulier au gant de sisal. Il est également très important de boire beaucoup d’eau afin de prévenir la formation de peau d’orange. Il est à savoir que d’autres produits comme le vinaigre de cidre, les queues de cerises ou les fraises fraîches peuvent également servir pour éliminer la cellulite.

Les commentaires sont fermés.